Article 

Luis Enrique ouvre la porte à un départ de Moscardo

Publié le jeudi 15 août 2024 à 15:50 par Jean Chemarin
Non retenu par Luis Enrique pour le match amical face à Leipzig samedi dernier, après avoir été en difficulté quelques jours plus tôt contre Sturm Graz, Gabriel Moscardo pourrait déjà quitter le PSG cet été sous forme de prêt. Une option clairement évoquée par l'entraîneur espagnol ce jeudi.
Non retenu par Luis Enrique pour le match amical face à Leipzig samedi dernier, après avoir été en difficulté quelques jours plus tôt contre Sturm Graz, Gabriel Moscardo pourrait déjà quitter le PSG cet été sous forme de prêt. Une option clairement évoquée par l'entraîneur espagnol ce jeudi.

Luis Enrique a pour habitude de dire qu'il suffit de regarder ses choix pour savoir ce qu'il pense d'un joueur. Concernant Gabriel Moscardo, arrivé cet été au PSG après avoir été opéré du pied fin janvier et peu joué lors de son prêt au Corinthians, l'entraîneur espagnol ne semble clairement pas compter sur lui à court terme.

Le milieu défensif brésilien de 18 ans, recruté 20 M€ plus 2 M€ de bonus cet hiver, a été en grande difficulté lors de sa demi-heure de jeu passée sur le terrain face au Sturm Graz la semaine passée et n'a pas été convoqué trois jours plus tard pour affronter Leipzig en amical. Un indicateur assez clair, même s'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.

A la veille de Le Havre/PSG (1ère journée de Ligue 1), Luis Enrique a fait sa rentrée médiatique et a été interrogé par une journaliste brésilienne sur la situation de Gabriel Moscardo. L'Espagnol a expliqué qu'il était toujours en phase de découverte du joueur et a ouvertement évoqué un possible départ en prêt.

Luis Enrique voit Moscardo comme un joueur d'avenir, pas de présent ?

« On est encore en train d'apprendre à connaître le joueur, a ainsi confié le coach parisien. Il y a ce qu'on voit d'un joueur avant de le recruter, et on avait beaucoup aimé ce qu'on avait vu. C'est clairement un joueur d'avenir, avec beaucoup de qualités. On a aimé ce qu'on a vu, mais comme on est en pleine phase finale de notre confection d'effectif, on a encore besoin de peaufiner notre réflexion et de décider combien de joueurs on garde. »

Luis Enrique a ensuite rappelé qu'il avait beaucoup de jeunes joueurs dans son effectif et que ce n'était pas dans l'intérêt de ces jeunes de chauffer le banc de touche de l'équipe première : « On a beaucoup de jeunes joueurs et on pense que pour progresser, ils doivent jouer et pas seulement attendre leur chance. Donc pour Moscardo, comme pour les autres jeunes joueurs qui ne jouent pas, on va voir si on les prête ou si on les fait jouer dans une catégorie d'âge inférieure. »

Classant visiblement déjà le Brésilien dans la catégorie des « jeunes qui ne jouent pas », Luis Enrique ouvre la porte à un prêt, mais n'exclut pas non plus la possibilité que le Brésilien redescende d'un cran. Né en septembre 2005, Moscardo est trop âgé pour évoluer en championnat de France U19 (compétition réservée aux 2006 ou plus jeunes), mais pourrait en revanche jouer la Youth League et rejoindre le nouveau groupe Espoirs du club, réservé aux U23. Concernant un éventuel prêt, il faudra voir le cas échéant si le PSG et le joueur privilégient un prêt au Brésil, en France ou ailleurs en Europe.

Le groupe convoqué par Luis Enrique pour le déplacement au Havre sera en tout cas un bon moyen de savoir si l'entraîneur espagnol compte ou non sur Moscardo à court terme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee